Dj Q-Bert – Demolition Pumpkin’ Squeeze Musik

15/09/2009

Voici le premier album du plus grand prodige que le hip hop turntablism ait connu, c’est bien entendu de Dj Q-Bert dont je parle. Il a remporté les DMC awards (Championnat du monde de scratch) trois années de suite (de 92 a 94 inclus) avec son acolyte Mixmaster Mike. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un vrai véritable petit génie. Il manipule ses platines avec une telle aisance que certaines personnes le surnomment même « The Jimi Hendrix of the turntables » (bon après chacun a son avis là dessus et sur Jimi). Et pourtant on entend beaucoup plus parler des Birdy Nam Nam ou encore des 2many Dj’s. Tout ça parce qu’ils sont plus « bankable » et qu’ils passent au social! Non moi je dis stop. Et c’est pour ça que je vous propose de revenir aux vraies valeurs vraies du turntablism vrai avec ce petit miracle qui date de 1994 (et oui c’est plus tout jeune) et pourtant il n’a rien perdu de sa fresheur et de sa force. Encore une fois la recette est toute conne elle demande juste d’avoir du goût pour les bonnes choses comme la Soul, le Funk ou encore le Jazz et surtout d’avoir une technique bien au delà de ce que l’on peut imaginer. En gros cette entité scratchesque nous fait réaliser qu’un bon « riiizzah giiizzah » est toujours mieux qu’un long discours comme je viens de vous faire. Sur ce, place à la puissance de Q-Bert:

null

A l’abordage

1. One

2. Two

3. Three

4. Four

5. Five

6. Six

7. Seven

8. Eight

9. Nine

10. Ten

11. Eleven

12. Twelve

13. Thirteen

14. Fourteen

15. Fifteen

16. Sixteen

17. Seventeen

18. Eighteen

19.Nineteen

J’en ai tellement dis du bien que je serai vache si je ne vous montre pas à quel point il est bon avec ses « Turntables » (Hé les Birdy Nam Nam! Allez vous Scratcher ailleurs!). Just Enjoy:

Une Réponse to “Dj Q-Bert – Demolition Pumpkin’ Squeeze Musik”

  1. Quentin said

    C’est pas ultra accessible comme album (sachant que le niveau au dessus c’est les Shiggar Fraggar Show ou la c’est vraiment hard à écouter) hein il faut bien le préciser mais putain qu’est-ce que c’est bon.
    Je ne m’étalerais pas ici sur ce que représente Q-bert pour le scratch mais franchement, écoutez moi les invisible Scratch Pilkz, il est encore plus puissant avec son compère Mix Master Mike (DJ des Beastie Boys, impressionnant en live).
    Et puis franchement n’est-il pas extraterrestre, comment veux-tu que sa platine Technics MK-II envoie des informations à sa carte son avec des 1-2, 1-2, 1-2 : http://www.youtube.com/watch?v=uDDtDUs4wkM

Laisser un commentaire

