Mr. Oizo – Moustache (Half A Scissor)

21/09/2009

Bon il serait temps que j’arrête un peu de cracher sur Ed Bangers (je suis un peu de mauvaise fois avec ce label)! Hé oui « The Pedro Winter’s label » ne sort pas que des son pour petit clubbers du samedi soir, effectivement il est capable de produire des putains de trucs qui tue sa maman (oui je sais on avait dit pas les mères!). Mais qu’est ce qu’il est bon, je le dis et je le repette, mais quelle tuerie cet album. Un jour 62the6 m’a dit qu’il avait lu dans une interview, ou entendu, ou qu’on lui avait dit, bref, qu’en gros ça faisait chier Quentin Dupieux qu’aujourd’hui dans le petit monde de « l’electro » les gars trouvent une Boucle et restent dessus, au mieux tout un morceau, au pire tout un album. Bah là, avec Moustache, c’est tout le,  contraire une boucle (ou sample) ne dure pas plus de 20sec et pourtant chaque morceau tient la route. Enfin un Ed qui sort du lot, qui ne se limite pas à du gros dancefloor qui fait bouger les foules (bon ça aussi ça peut être bien, mais que en live, chez soi on oublie, c’est vite chiant et sans intérêt), qui cherche a faire avancer les choses, a changer les mentalités, a revolutionner le monde, a ,a, a… (houla je m’emporte)! En gros: tuerie!

https://i1.wp.com/images-eu.amazon.com/images/P/B000AXZCGE.08.LZZZZZZZ.jpg

BANZAÏ

14 Réponses to “Mr. Oizo – Moustache (Half A Scissor)”

  1. Quentin said

    Il est tard, j’commenterais d’autres articles plus tard mais juste là je peux m’empêcher. Lozimakk, désolé de péter ton délire mais Moustache est sorti juste avant le transfert de l’Oizo chez Ed Bangers, c’est donc une sortie … FComm ! Et oui. Mais bon, de manières générale tout ce qui est sorti de Mr. Oizo sur EB, tant les EPs (je pense à Patrick122 et son sample de saxophone de malade), la BO ou l’album, est très bon. Et puis chez Ed Bangers, si tu grattes un peu tu trouves des pépites genre Lucky Boy de Mehdi ou The B Suite de Krazy Baldhead. Have fun buddy.

  2. 62the6 said

    Salut, désolé d’avoir changé le prénom de l’auteur en son pseudonyme sans prévenir, j’espere que tu comprendras qu’on adore pas avoir nos prénoms qui se balladent comme ça ^^

    Pour ce qui est de ton commentaire je laisserais lozimakk répondre, jme permet juste d’avancer (timidement, ED j’y connais rien) que quand même citer Medhi et Krazy Baldhead j’appelle pas ça creuser un peu, Medhi est plus que connu et le chauve cartonne en ce moment. Et que Krazy Baldhead c’est vraiment insupportable, c’est quand même super gonflé de le citer comme super référence chez Ed. Ou alors si il « sort du lot » ça ne fait que confirmer nos positions générales sur le label. Mais je veux pas péter ton délire électro-pop-80’s ^^
    En tout cas j’attend tes prochains com’s avec impatience, et merci pour l’erreur sur le label!

  3. lozimakk said

    Merde! Je rectifirais ça dans mon article, merci Quentin! Et au sujet des Ed j’ai bien précisé que j’étais un peu de mauvaise foi avec ce label que y’avais forcement des truc biens. Après c’est toute l’ambiance qui s’en dégage et la facilité qu’emprunte la plupart des membres en prennant tous le même sample, la même immagerie, etc… (qui me fait chier en plus). C’est même plus un label c’est un groupe de plus de 40personne^^. Y’a pas longtemps j’étais au concert Warp/ED (gros concert a la Hall de la Villette réunissant des membres de ces deux labels) et la j’ai vu que la majorité du publique était venu pour les Ed et des qu’un Warp passait, ils le sifflaient direct sans même faire l’effort d’écouter ce que propose le gus (évidemment musicalement ça n’a rien a voir avec les Ed et ça peut être destabilisant quand on connait que ça). C’était systhematique Warp sifflé, Ed adulé! Moi je les faisait pas chier quand Sebastian est passé, j’ai dansé comme tout le monde (alors que j’aime pas sa musique).Je trouve que c’est le label de la facilité dans la musique Electronique. Après ce n’est que mon avis.
    Ps: Mehdi, j’aime bien. Il fait parti des gars qui propose un peu autre chose chez les Ed (des Friandises pour ta bouche j’aime beaucoup, mais je sais pas si c’est sur Ed.)
    J’espère a bientôt et que tu trouve quand même ton bonheur sur le blog, malgré quelques fautes de notre part (nous ne sommes pas journaliste) et certaine fois notre avis arrêté sur quelque, style, label ou musicien. Et c’est a ça aussi que servent les commentaire, exprimer son avis si on n’est pas d’accord avec les auteurs!

  4. Quentin said

    @62the6 : Si j’utilises l’expression « creuser un peu », c’est caricatural mais c’est pour dépasser les clichés des kids (et là je pense pas à vous mais à d’éventuels jeunes lecteurs) qui pensent que Ed Bangers = Justice (qui ne sont même plus sur le label), Uffie, Sebastian & Busy P + les « jolies » (ironie) dessins de So Me. DJ Mehdi perso je connais à cause du hip-hop pas à cause de Ed, et ça fait pas de mal de rapeller de l’écouter si quelqu’un connais pas. Que Krazy Baldhead cartonne, je ne le savais pas, j’écoute pas la radio et ne fréquente pas les blogs fluo-hypes. Perso j’ai bien apprécié cet album, ça sent le son frais au niveau du label (qui est plutôt à tendance over-saturation-pseudo-rock que électro-pop-80’s comme tu sembles le penser, écoute (et craches si tu veux) sur LaRoux pour voir du revival électro-pop-80’s, j’entends par là ceux qui se réclament plus de Prince & de Tears For Fears que de Métallica (comme c’est le cas chez Ed)). Après je ne le cite pas comme un grand album, juste qu’effectivement il « sort du lot ».
    De toute façon, Ed Bangers ça a jamais été mon dada, j’ai toujours préféré (sur un plan a peu près similaire) le label Institubes, Para One et Surkin en tête. Je sais pas ils ont une touche beaucoup plus mélodique et des influences assez dingues.
    J’ai aussi fait des concerts ou y’avais des mecs de Ed et ou ce sont systématiquement les autres invités qui m’ont mis une claque. Je me souviens d’un concert ou y’avais d’abord quelques ptits DJs qui passaient du bon son (quasi-personne), puis vient Busy P (la salle se remplit), Justice font ce qu’ils ont à faire (salle ultra-bondée comme j’ai rarement vu, et avec un bon public de merde de fashion-kids-BBbrunes) et la soirée se termine avec les Bloody Beetroots. Honnêtement on devait être plus qu’une dizaine sur la piste et pourtant les BB (alors en début de carrière, pas bankable et mielleux comme aujourd’hui) m’ont mis une claque qui m’a retourné bien comme il faut pendant longtemps, et m’ont surtout fait oublier tout le début de soirée.

    @ « Lozimak » : Ne compare pas l’incomparable : Warp & Ed ? Le son Ed n’existerait pas aujourd’hui si un mec comme Jackson n’avait pas pondu un si bon « Smash » chez … WARP ! Donc bon, là je crois que tout est dit.
    « Des friandises pour ta bouche » c’est sorti chez Espionnage (label de Mehdi) & Kourtajmé Prod, parce que c’est la BO de Megalopolis de ces mêmes Kourtrajmé. Rien à voir avec Ed Bangers donc.
    Sinon, toi même tu sais, que j’ai plus de la moitié des albums de musique d’Egyptiens-Allemands-Israëlites chroniqués sur ce blog et que je kiffe ça bien plus que ce qui sort chez Ed Bangers. Et puis c’était pas pour critiquer ton point vue, juste pour ne pas attribuer faussement un si bon album que Moustache à un label qui ne le « mérite » pas vraiment. C’est tellement plus cohérent chez FCom !
    La bise bande de putes nègres.

  5. 62the6 said

    Bah, ok mec…
    Très honnêtement j’ai pas tout lu, j’ai vraiment la flemme, et la plupart de ce que j’ai survolé était de toutes façons soit hors-sujet, soit une réponse à des arguments pas vraiment existants qui te permettent d’étaler un peu plus ton immense culture musicale…

    • Quentin said

      Un tantinet sarcastique non ?
      Bon bah j’sais pas mais je m’attendais pas à un « accueil » si peu chaleureux, dans un lieu qui se veut une plateforme d’échange.
      J’me contenterais donc d’écouter les bons albums chroniqués ici et fermerais ma gueule à l’évenir.
      Sur ce bonne continuation à vous.

      • 62the6 said

        Oui, j’essaie de pas être trop contructif dans le n’importe quoi!
        C’est pas du tout un reproche personnel, et vis-à-vis de tes commentaires, c’est pas du tout un « ferme-ta-gueule », même si c’est un peu bourrin, désolé. Pour commencer.
        Après, disons que tes commentaires peuvent être vachement agréables, comme pour celui sur Flying Lotus, ça fait juste super plaisir, et c’est tout. Alors que quand on voit le com’ laissé sur Amon Tobin en revanche, ça ressemble juste à de la prétention super déplacée, genre « ah ils ont oublié ça, jvais le rajouter », alors que nan, on a rien oublié, juste on est pas exhaustifs pasqu’on trouve pas ça judicieux, et ça passe du coup beaucoup moins bien.
        No offense. J’espere que le blog te plaît quand même. D’ailleurs j’aimerais bien l’avis d’un mec qui defend Headbanger sur le peu de métal alternatif que je poste, vraiment n’hésite pas à poster. On t’insultera pas. Promis.

      • Quentin said

        Ok je vois où tu veux en venir.
        Je précise, Flying Lotus c’est pas moi qui l’ai posté ce comm ! :)
        Pour Amon Tobin je l’ai pas vu comme ça mais je comprends que t’ai pu le percevoir de cette manière. Je remettais pas en cause tes/vos compétences/connaissances vis à vis du bonhomme, je n’ai nullement pensé que tu avais « oublié » quelque chose, juste j’ai pensé (après je suis peu être naïf) que si un mec découvre et kiff l’album il aura ptète envie d’avoir une quinzaine de tracks supplémentaires dans le même délire et datant de la même période d’Amon Tobin. En fait j’voyais plus un moyen de m’adresser aux autres qu’à vous. Et puis c’est ptète un peu utopiste mais à plusieurs on peut être exhaustif je pense, mais il est vrai que je n’en vois pas l’intérêt. Ce blog fonctionne aux coups de coeur et c’est un super concept. J’écouterais ton métal dès que j’ai un peu de temps mais en échange je veux une chronique Music Has The Right To Children de Boards of Canada. :)

      • 62the6 said

        Pour Boards Of Canada pas de souci, c’est même une priorité, après perso je connais surtout Geogaddi et The Campfire Headphase, donc je vais laisser celui-ci aux autres.
        Pour l’exhausitivité, bon, pas la peine d’ouvrir un débat d’autant qu’on a l’air de se comprendre, l’idée est surtout qu’on se dit que réécrire wikipedia nous parait pas passionant.
        Vu sous cet angle ton com’ sur Amon Tobin me paraît tout de suite beaucoup plus pertinent.
        Plus plus!

  6. eckartg said

    « L’utilisateur de l’adresse IP 86.218.218.175 est situé à Mirecourt (France – Lorraine). ping 86.218.218.175 » = http://www.localiser-ip.com/
    == Si c’est pour ça, y a d’autres solutions à ton problème : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/81-blog-wordpress-tuto.html

    • Quentin said

      Pas compris là. Genre en gros, tu essaies de me dire que je dois passer mon chemin et faire ma merde de mon côté c’est ça non ? Et je vois pas pourquoi tu tentes de localiser mon IP (surtout que l’info se révèle fausse) ?

      • eckartg said

        Non, c’est pas du tout ce que je veux dire : je te prie de m’excuser, je réagit toujours violemment et sans réflechir. D’ailleurs, ça nous plait vachement que tu commente notre blog, derriere les réponses assez piquantes on réfléchit vachement à ce que tu nous dit, mais il faut juste comprendre que ce qu’on essaie de transmettre ici, la passion pour la musique, c’est une grosse partie de nous même, alors c’est sûr, on se sent attaqués parfois, mais encore : rien de personnel, continue à commenter et à nous emmerder, c’est comme ça que la culture se répand !

  7. lozimakk said

    Bon! Allez maintenant gros calin les copains^^

Laisser un commentaire

