Flying Lotus – 1983

29/09/2009

1983 est le premier album de l’excellent « Beatmaker » américain Steven Ellison, plus connu sous le pseudonyme « Flying Lotus ». C’est la tête d’affiche du Hip Hop alternatif californien (Nosaj Thing, Dabrye, Deadelus etc…). Lorsque je suis tombé sur le beat ravageur du neveu d’Alice Coltrane, je me suis surpris en train de hocher la tête tout seul dans ma piaule comme un débile. Le pire c’est que c’était tellement bon, donc j’ai continué jusqu’à ce que l’album se termine et me laisse un vague sentiment de nostalgie et de bonheur. Si vous avez un minimum de coeur (par exemple : si vous trouvez que « Miskine le poussin » c’est marrant, mais à la fois vous vous sentez mal pour le poussin) vous comprendrez ce que j’entends par là! C’est le minimum de la part d’un membre d’une famille de génies musicaux, que de nous faire partager des réussites comme celle la. Bonne écoute et régalez vous.

http://a0.vox.com/6a00c2251c04e5604a00d4144a24903c7f-500pi

Faites vous plaisir

01. 1983
02. Sao Paulo
03. Bad Actors
04. Orbit Brazil
05. Shifty
06. Babble
07. Pet Monster Shotglass
08. Hello
09. Untitled #7
10. Unexpected Delight (Ft. Laura Darlington)
11. 1983 (Deadelus’ s Odd-Dance Party Remix)

Pour découvrir, 1983 :

J’oubliais! Suite à cet opus, il signe chez « WARP » (encore un mec génial sur ce label) le très bon Ep « Reset ». Toujours dans le même esprit, un chouilla moins expérimental. Je vous laisse découvrir l’univers :

https://i1.wp.com/1.bp.blogspot.com/_SeZykSBelM8/RuvAAwlwO-I/AAAAAAAAAIY/EqDa-_-8TZc/s400/FlyingLotusReset.jpg

Decollage

01. Tea Leaf Dancers
02. Vegas Collie
03. Massage situation
04. Spicy Sammich
05. Bonus Beat
06. Dance Floor Stalker

Le très bon clip (je ne sais pas si c’est une réalisation officielle) de « Tea Leaf Dancers ».

2 Réponses to “Flying Lotus – 1983”

  1. quentin said

    yo , une pure bombe ton machin , je me décompresse le cerveau à -90 bar et je plane aux pays des merveilles

  2. […] comme s’il était  dans la fosse . Il nous est originaire  de Los Angeles comme un certain Flying Lotus ou  Nosaj thing,  et surf sur la même vague musical de ceux-ci qui qui s’orienterait […]

Laisser un commentaire

