Pivot – O Soundtrack My Heart

17/10/2009

Quand Warp décide de produire autre chose que de « l’electro », ils se sentent obligé de nous mettre une claque, à nous pauvre petit « Fanboys »! C’est le cas de Pivot (« Bière » en polonais). Petit groupe australien, ayant sortit un premier opus passé inaperçus « Make Me Love You » (pour dire, même moi je ne l’ai pas^^)! Ils nous livrent ici un album d’une précision chirurgicale. Chaque morceau s’enchaînent  a merveille, mêlant une profusion d’influences et de références (et pas des moindre : Godspeed, Pink Floyd, Aphex Twin, Throbbing Gristle, Giorgo Moroder, Autechre, Magma et j’en passe), sans que l’album ressemble a un hommage, ou à un copié-collé. Il y a un coté contemplatif qui peu poser problème à la première écoute, mais très rapidement on passe outre et on l’apprécie! Tout est millimétré, on sent que chaque « riff » de guitare n’est pas dû au hasard. « Pivot – O Soundtrack My Heart », où comment faire du rock progressive sans être « Has-Been ». Car ils ne sont pas tombé dans le cliché 80’s Kitsch (Jean-Michel Jarre, Yes, Genesis, etc…). Sur ce Bonne écoute! Et ça me fais du bien de retrouver internet et mon ordi!

https://i0.wp.com/www.tcbmedia.eu/images/review/20081127-Pivot_O_Soundtrack_My_Heart-1227782433.jpg

Let’s go

01. October
02. In The Blood
03. O Soundtrack My Heart
04. Fool In Rain
05. Sing You Sinners
06. Sweet Memory
07. Love Like I
08. Didn’t Furious
09. Epsilon
10. Nothing Hurts Machine
11.  My Heart Like Marching Band

Allez pour vous! Grooosse Saveur!

Bon ok! Je blaguais quand je disais que je ne l’avais pas. Enfin, disons que je l’ai reccuperé entre le debut et la fin de l’article… Donc le voila pour vous si vous avez aimé le groupe : Make Me Love You

2 Réponses to “Pivot – O Soundtrack My Heart”

  1. EckartG said

    Content de te savoir de retour!

  2. 62the6 said

    Pink Floyd!
    T’as oublié Pink Flyd dans « Jean-Michel Jarre, Yes, Genesis, ect… » :D

Laisser un commentaire

