Ellen Allien & Apparat – Orchestra Of Bubbles

24/12/2009

Cet opus traine dans mon ipod© depuis bientôt presque six mois et je réalise que je n’avais jamais pris le temps de réellement l’écouter, de me laisser bercer par ses rythmes aériens. Personnellement,  je connais très peu l’univers de la berlinoise Ellen Allien et encore moins celui d’Apparat. J’ai dégusté l’album en étant totalement vierge de leurs travaux respectifs. Ma réaction fut très enthousiaste. Et je n’ai pas peur de dire que j’ai adoré la globalité des morceaux (particulièrement « Jet »  et « Turbo Dreams »). Mais « Orchestra of Bubbles » me pose un réel problème, car c’est le genre d’album que je peux écouter en boucle et vouloir faire partager sans pour autant réussir à le décrire, à trouver les mots adéquats. Je me suis donc baladé sur la toile à la recherche des critiques. Malheureux! je n’aurais jamais du faire ça, moi, qui était dans une bulle de douceurs, volatile, aérienne, légère…  Je me suis heurté au monde cruel des critiques. Ils lui reprochent  d’être trop simpliste, facile voire chiant d’après certains. Ce qui est sans doute possible lorsque l’on connais bien le travail de ces deux artistes. Malgré toutes ces agressions extérieures, j’ai réécouté l’album, blottit sous ma couette et mon avis est resté le même. Certes je ne crie pas au genie, mais cet opus reste bien plus que convenable pour tout fan de techno, et on se laisse facilement transporter dans les hautes sphères spatiales et atmosphérique des clubs mythiques de Berlin. Bon ok, deux grand nom comme ça, auraient pu nous pondre un truc de malade, tellement fou qu’il nous aurait fallu presque une décennie pour nous en remettre. Ce n’est pas la cas. Prenons ce qu’ils ont à nous donner et réjouissons nous de cette collaboration. Sur ce régalez vous et bonnes fêtes (il est de bon ton d’ajouter ça en cette période de l’année, ne m’en voulez pas).

https://i0.wp.com/www.linwilde.com/music/Ellen%20Allien%20&%20Apparat%20-%20Orchestra%20Of%20Bubbles%20%5BMP3%20192%5D/folder.jpg

Bon Appetit

01. Turbo Dreams
02. Way Out
03. Retina
04. Rotary
05. Jet
06. Sleepless
07. Metric
08. Floating Points
09.  Under
10. Do Not Break
11. Leave Me Alon
12. Edison
13. Bubble

5 Réponses to “Ellen Allien & Apparat – Orchestra Of Bubbles”

  1. guillaume de ubéda said

    Lozimakk si tu m’entends, je t’avais parlé de cette petite merveille, je ne sais pas si c’est toi qui l’a posté mais ça veut dire que tu l’as écouté ou du moins que tu peux le faire. et ça c’est bien.

    ps: je veux pas faire mon malin mais vous oubliez souvent les « s » au pluriel. héhé

  2. lozimakk said

    Si c’est moi qui ai écrit l’article. Et c’est justement parce que tu m’en a parlé, que je l’ai réécouté.

  3. Chloé said

    Je connaissais déjà Apparat et son album « wall », si je ne me trompe pas, et cet « orchestra of bubbles » ne me fais pas changer d’avis sur cet artiste aux sons électroniques bien au contraire ça reste un régal pour les oreilles! merci Lozimakk !
    Koolclo ;)

Laisser un commentaire

