Khanate – Things Viral

26/04/2010

Bienvenue dans les méandres du drone et du dégueulasse. Khanate, c’est le moment où l’auditeur moyen, attiré par les robes de prêtre de Sunn O))) plus que par leur son, fanatique du groupe sans jamais avoir eu le courage d’en écouter un album en entier (mais dont on admire l’ouverture d’esprit) s’arrête, craque désespère. Khanate, c’est fondamentalement sale et moche, mais jamais boueux ni visqueux parce qu’on ne connait déjà ce crade là que trop bien. Things Viral est plus quelque part entre sec et pourri; ce sont ces notes de guitares, claquantes, étonnamment fréquentes pour un groupe de drone/doom (comprenez 4 ou 5 par minute). Notes qui montent, on attend un départ, une explosion dans la musique, et on entend rien d’autre que cette voix qui hurle depuis un trou sans fond. Une voix déchirée, complètement rauque, sans effet aucun, naturellement malsaine. Khanate, c’est le supergroupe de Stephen O’Malley, l’un des deux prêtres de Sunn, de James Plotkin (ex-Scorn), de Tim Wyskida du très inégal Blind Idiot God et de leur pote Alan Dubin. Tout ce monde pour un album sans concession, oppressant du début à la fin. Bon courage !

Pirater cet album

Publicités

2 Réponses to “Khanate – Things Viral”

  1. New.Flesh said

    Khanate est le versant angulaire de l’entité bicéphale Sunn. Celui la est plus apaisé que le 1er, plus « silencieux », plus gastrique aussi. Le meilleur, avec « Clean hands go foul ».

  2. Tur said

    Mmmh, je suis pas vraiment sur qu’il soit très judicieux de considérer Khanate par rapport à Sunn, les deux groupes n’ont quand même pas grand chose de commun.

    Et pourquoi tu trouves ces deux-là meilleurs que les autres ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :