Zomby – Where are u in ’92?

27/05/2010

Après deux mois d’écoute incessante de cet album, j’ai eu une envie de le partager au plus grand nombre ! Cette musique va un peu changer les habitudes du blog. C’est un retour aux sources de la musique Londonienne remixé à une sauce 3010. On retrouve des phases qu’on connait maintenant depuis presque 2 décennies, comme la fameuse corne de brume (certes sur papier ça peu faire beauf, mais il la maitrise à la perfection). C’est un mélange subtil (ou pas) de UK garage, de Grime et bien sur de Dubstep. Personnellement je ne m’en lasse pas. Et l’action vaut toujours plus qu’un long discours, donc allez-y vous verrez bien !

https://i2.wp.com/www.urb.com/wp-content/files_flutter/Zomby_Where_Were_You_In__92_Werk_Discs.jpg

Listen

Et la petite vidéo pour découvrir un tout petit bout de cette perle.

Publicités

2 Réponses to “Zomby – Where are u in ’92?”

  1. belly said

    Hey hey hey, bien vu l’upload! Encore du son anglais en plus ;)
    Cet album est appréciable, surprenant aussi car les tracks s’enchainent rapidement, c’est peut être un peu dommage d’ailleurs..!
    Et c’est bien normal que cela te rappelle tous les genres que tu as cités, bien que très récent l’album a été réalisé (mais sans doute le sais tu, je l’espere !)dans les conditions d’époque (1992), c’est à dire juste avec un sampler et un vieil amiga :D
    Il s’agit donc de la genèse synthétisée de ce qui deviendra la jungle ( on y est presque la d’ailleurs !) ainsi que le uk garage ( qui enfantera le grime et le dobstep !)
    Perso je kif, le titre en clin d’oeil et le son d’époque (samples a foison et gros gros breakbeats !), put*** d’hommage à une des périodes les plus prolifiques du son anglais. Bref merci Lozimakk, je me replonge dedans de suite !

    Rave on’ , back in ze dayz ;)

  2. belly said

    Re
    Me voila contrains de revenir ! Vraiment ce disque il tue ! Ce qui m’amène à me demander : « mais qu’est ce que je foutais en 1992 ?!!! » !
    Je regrette vraiment de n’avoir pu faire partie de cet espace temps, d’être au milieu des sifflets ( qu’on n’entends pas dans le disque ) et des « cornes de brumes » et de lever les bras sur ces gros accords de piano bien cheap (le piano de Float est vraiment génial !!!). VRAIMENT ENORME, les smileys ( omniprésent en ces temps hédonistes ) ne sont pas loin !!!

    Si cela intéresse quelqu’un voici quelques références similaires :
    – tout d’abord le premier lp des 4hero « in rough territory », du gros uk hardcore dans la veine de ce disque
    – peut être plus ancien, faut tester altern8 ( attention très acide !) ou encore Nino (« the gun » par exemple ), ou encore Citadel of chaos et Noise Factory (« Survival » est énorme ). Toutes ces références sont dispo sur youtube…
    – Voir aussi Tom and Jerry, alias les 4hero (encore eux :D ), ce sont des productions postérieurs à 92 mais ce sont les mêmes ambiances. Egalement certains titres de Tek9 ( Dego des 4hero en solo) sur le magnifique « Breaking sound barrier »

    …Et puis tant d’autres que j’oublie ou ne connais pas, mais cela peut constituer certaines pistes pour qui veut défricher dans le son anglais début 90’s (tout est trouvable facilement sur le net).

    « Qu’est ce que tu prends ? Attrapes les lasers…
    C’est trop sur mec » :D

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :