Current 93 – Of Ruine or Some Blazing Starre

21/10/2010

Dans la nébuleuse de la néo-folk, courant trouvant ses racines dans la scène indus’ britannique, retour aux sources de la musique folklorique européenne, David Tibet – le frontman de Current 93 – fait office de tête de proue. Incomparable mais tellement caractéristique, le troubadour eschatologue clame ses vers entre amour épique et « fall out » atomique sur fond de mélodies tout droit issues de l’an 999 remises à jour, de sa voix à la fois frêle et puissante.

L’album est une balade dans les couloirs du temps aux portes entrouvertes de romances d’antan avec  Steven and I in the Field of Stars ou Let us go to the rose – adaptation de l’Ode à Cassandre de Ronsard, et de comptines avec Into the Menstrual Night I Go. Une promenade sur fond de bourdons posant une ambiance fantomatique, presque malsaine en comparaison avec l’apparente innocence et pureté  des thèmes abordés.

Of Ruine or Some Blazing Starre nous emporte dans une réalité parallèle, un peu comme si la fin du monde avait eu lieu en l’an mil.

Oyez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :